vendredi 18 août 2017

Rentrée littéraire 2017: Un funambule sur le sable (G. Marchand)

Un funambule sur le sable (G. Marchand) 
Parution prévue le 24 août 2017




Un funambule sur le sable, c'est une ode à la rêverie, à l'imagination, à l'amour, à la différence... Oui, oui, ce roman, c'est tout cela à la fois... 

Quand j'ai lu le résumé de ce bouquin, je me suis tout de suite dit: "celui-là, il est fait pour moi!".
Un garçon avec un violon dans la tête... Mais qu'est ce que cela signifie? Une maladie? Un handicap? Une rêverie? 

L'histoire se passe dans un monde parallèle proche du nôtre, mais qui est doté d'une touche de poésie et d'un coté onirique surprenants. En bref, c'est magnifique. 

Le lecteur suit  le jeune Stradi dès son enfance, et jusqu'à l'âge adulte, à travers ses questionnements, ses inquiétudes, ses souffrances, mais aussi à travers ses joies et la sensibilité qu'il apporte au monde pour lequel il se sent inadapté.

Dans Un funambule sur le sable, l'auteur pose des questions sur la parentalité, la différence, la musique, l'amour, et la capacité d'un homme à conjuguer tout cela pour mener la vie dont il souhaite. 

Grâce à une écriture agréable, douce et juste, G. Marchand parvient à nous faire rêver. Et ces dialogues! Ils sont franchement exaltants! 

Ce livre est un véritable moment de poésie... J'en suis encore émue... 

Coup de coeur! Ce roman est à lire absolument!

Bon, maintenant, je meurs d'envie de lire Une Bouche sans personne.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire