samedi 26 mai 2018

Le jour du chien, P. Bauwen (Le Livre de poche)

Le Jour du chien, P. Bauwen 
(Le Livre de poche)


J'ai commencé ce livre à reculons. J'ai beaucoup de mal avec les polars français, d'autant plus s'ils se passent dans le Paris typique. Brrrrr!

Pourtant, j'ai été happée presque immédiatement dans cette quête effrénée; celle d'un homme à la recherche du fantôme de sa femme. 
L'histoire, qui semble peu originale au premier abord, dissimule au fil des pages plusieurs coups de théâtre assez retentissants (le genre qui laisse la bouche grande ouverte, oui oui!)

 J'ai été conquise par l'écriture. Racontée à la première personne par Chris, ancien caïd de quartier devenu médecin reconnu, l'histoire devient alors la confession d'un homme loin, très loin d'être parfait. 
Voilà un polar qui sort de l'ordinaire avec son écriture caractérielle déroutante et terriblement attirante!

J'ai été conquise par l'enquête, qui m'a laissée sans un souffle. Hyper réaliste, sans jamais tomber dans le gore, elle met en évidence les travers les plus sordides de la société. 
Vous y ajoutez une fin de dingue, une fin où vous vous dites "non mais c'est quoi ce bordel? Elle est où la suite?" et vous obtenez Le jour du chien. 


Bref, j'ai beaucoup aimé (au point d'avoir jeté un coup d’œil sur la suite), et j'en suis moi-même étonnée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire